Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Téléchargez la plaquette  de présentation d'ADONIA :

Une aide, quelque soit le revenu de la famille...

ADONIA souhaite que les suivis d'orientation et le coaching scolaire soient accessibles au plus grand nombre.

 

C'est pourquoi, nous réalisons quotidiennement des démarches auprès de Comités d'Entreprise, pour que ceux-ci subventionnent tout ou partie du suivi avec l'enveloppe des œuvres sociales, de la même manière que les CE prennent en charge les activités sportives des enfants des salariés.

 

De nombreux CE font déjà confiance à ADONIA et aident les parents à financer les suivis d'orientation: merci aux CE de Zodiac Aérospace, Crédit Mutuel IDF, KPMG, TF1, Unigrains, Suez Degremont, et bien d'autres....

Contactez donc votre CE pour connaître sa position!

 

Si votre CE veut des informations précises avant de s'engager vis à vis de vous,

recommandez-lui de nous contacter très vite, nous lui indiquerons par retour comment mettre en place cette subvention, notamment avec des exemples concrets issus des autres CE. 


Pour nous contacter, envoyez un mail à l'adresse suivante:adonia.orientation@gmail.com

Plaquette Adonia 2015 2016
260 ko
Plaquette_Adonia_2015_2016.pdf

Comment trouver un consultant en orientation?

Peu de parents connaissent l'existence des consultants en orientation. Pourquoi?


Pour des raisons simples:

  • L’Éducation Nationale ne veut pas donner cette information aux parents car elle estime que les conseillers d'orientation psychologues au sein des établissements suffisent largement..

Mais ce n'est pas le cas ! Ils sont tellement peu nombreux qu'ils ne peuvent accorder que de rares (et très courts) rendez-vous aux jeunes qui cherchent de l'aide.

Et les CIO ferment les uns après les autres... 

 

  • La profession de consultant privé en orientation est récente, elle existe depuis environ 10 ans. Il s'est passé dans le monde de l'orientation la même chose que dans un autre secteur, celui de l'accueil des jeunes enfants: des crèches privées se sont développées progressivement à cause du manque de places dans les crèches publiques. 

Les consultants en orientation scolaire sont essentiels pour travailler avec les jeunes qui veulent faire le point en profondeur sur leurs aspirations, leurs études, leur future vie professionnelle. 


Rien de tel que le bouche à oreille pour trouver le consultant sérieux dont votre enfant a besoin... c'est pourquoi ADONIA réunit des professionnels qui ont tous une expérience confirmée de l'orientation scolaire.

La Presse contribue aussi à faire connaître cette démarche:
Le Journal de France 2 
en 2013 http://youtu.be/2YBRP4mpLyY

Le Journal de France 2 en 2016: https://youtu.be/eo6_4L7I8yc

Ouest France 2016 : vous pouvez télécharger l'article ici

TV Vendée: www.tvvendee.fr/le-journal/edition-du-jeudi-26-fevrier-2015_25022015?cid=52744

Parenthèse Magazine: vous pouvez télécharger l'article ici

Femmexpat: www.femmexpat.com/expatriation/vie-familiale/enfants-etudiants/admission-post-bac-quelle-strategie-pour-gerer-ce-cap-delicat/


De nombreux témoignages

Côté jeunes:"Grâce aux tests, j'ai eu plein d'informations sur mes capacités et leur rapport avec des métiers; ça m'a permis d'imaginer d'autres voies pour mes études."

"J'ai beaucoup appris sur moi, et je me sentais très à l'aise lors des discussions, alors que je suis timide."

"Les informations et les résultats obtenus grâce aux tests m'ont fait avancer très rapidement dans ma réflexion. Je doutais de moins en moins de mes aptitudes, ce qui me permettait de croire en mes envies et de faire en sorte de les réaliser."

"Le cheminement était très logique, et l'enchainement du travail m'a permis de mieux me comprendre moi-même, mes envies, mes options. Merci pour toutes les informations sûres, rapides et précises!"


Côté parents: "nous avons apprécié votre vision objective, dans le cadre d'une démarche très rationnelle qui nous a fait découvrir des facettes parfois méconnues de notre fils."

"Nous avons beaucoup apprécié le fait qu'à aucun moment notre fille ne s'est sentie jugée quant à ses goûts, hésitations ou choix. C'est un point essentiel qui crée une confiance dans l'échange."

"Grâce aux rendez vous par Skype, notre enfant a pu faire un bilan d'orientation qui lui a apporté des pistes claires et concrètes, alors que nous habitons loin de toute grande ville."

"Merci de votre accompagnement qui a permis à notre fils d'exprimer ses envies et de construire son projet."

"Nous avons beaucoup apprécié l'envoi du compte rendu après chaque rendez-vous. Cela nous a permis à chaque fois d'en discuter en famille."

"Merci pour le grand professionnalisme de cette méthode d'orientation."

"Le dernier rendez-vous où on fait le bilan de tout le travail d'orientation a été très fructueux. Cela nous a permis de dissiper nos doutes par rapport à ses futures études. Un grand merci!"