T√©l√©chargez la plaquette  de pr√©sentation d'ADONIA :

Une aide, quelque soit le revenu de la famille...

ADONIA souhaite que les suivis d'orientation et le coaching scolaire soient accessibles au plus grand nombre.

 

C'est pourquoi, nous r√©alisons quotidiennement des d√©marches aupr√®s de Comit√©s d'Entreprise, pour que ceux-ci subventionnent tout ou partie du suivi avec l'enveloppe des Ňďuvres sociales, de la m√™me mani√®re que les CE prennent en charge les activit√©s sportives des enfants des salari√©s.

 

De nombreux CE font déjà confiance à ADONIA et aident les parents à financer les suivis d'orientation: merci aux CE de Zodiac Aérospace, Crédit Mutuel IDF, KPMG, TF1, Unigrains, Suez Degremont, et bien d'autres....

Contactez donc votre CE pour conna√ģtre sa position!

 

Si votre CE veut des informations précises avant de s'engager vis à vis de vous,

recommandez-lui de nous contacter tr√®s vite, nous lui indiquerons par retour comment mettre en place cette subvention, notamment avec des exemples concrets issus des autres CE. 


Pour nous contacter, envoyez un mail à l'adresse suivante:adonia.orientation@gmail.com

Plaquette Adonia 2015 2016
260 ko
Plaquette_Adonia_2015_2016.pdf

Comment trouver un consultant en orientation?

Peu de parents connaissent l'existence des consultants en orientation. Pourquoi?


Pour des raisons simples:

  • L‚Äô√Čducation Nationale ne veut pas donner cette information aux parents car elle estime que les conseillers d'orientation psychologues au sein des √©tablissements suffisent largement..

Mais ce n'est pas le cas ! Ils sont tellement peu nombreux qu'ils ne peuvent accorder que de rares (et très courts) rendez-vous aux jeunes qui cherchent de l'aide.

Et les CIO ferment les uns apr√®s les autres... 

 

  • La profession de consultant priv√© en orientation est r√©cente, elle existe depuis environ 10 ans. Il s'est pass√© dans le monde de l'orientation la m√™me chose que dans un autre secteur, celui de l'accueil des jeunes enfants: des cr√®ches priv√©es se sont d√©velopp√©es progressivement √† cause du manque de places dans les cr√®ches publiques. 

Les consultants en orientation scolaire sont essentiels pour travailler avec les jeunes qui veulent faire le point en profondeur sur leurs aspirations, leurs √©tudes, leur future vie professionnelle. 


Rien de tel que le bouche à oreille pour trouver le consultant sérieux dont votre enfant a besoin... c'est pourquoi ADONIA réunit des professionnels qui ont tous une expérience confirmée de l'orientation scolaire.

La Presse contribue aussi √† faire conna√ģtre cette d√©marche:
Le Journal de France 2 
en 2013 http://youtu.be/2YBRP4mpLyY

Le Journal de France 2 en 2016: https://youtu.be/eo6_4L7I8yc

Ouest France 2016 : vous pouvez télécharger l'article ici

TV Vendée: www.tvvendee.fr/le-journal/edition-du-jeudi-26-fevrier-2015_25022015?cid=52744

Parenthèse Magazine: vous pouvez télécharger l'article ici

Femmexpat: www.femmexpat.com/expatriation/vie-familiale/enfants-etudiants/admission-post-bac-quelle-strategie-pour-gerer-ce-cap-delicat/


De nombreux témoignages

C√īt√© jeunes:"Gr√Ęce aux tests, j'ai eu plein d'informations sur mes capacit√©s et leur rapport avec des m√©tiers; √ßa m'a permis d'imaginer d'autres voies pour mes √©tudes."

"J'ai beaucoup appris sur moi, et je me sentais très à l'aise lors des discussions, alors que je suis timide."

"Les informations et les r√©sultats obtenus gr√Ęce aux tests m'ont fait avancer tr√®s rapidement dans ma r√©flexion. Je doutais de moins en moins de mes aptitudes, ce qui me permettait de croire en mes envies et de faire en sorte de les r√©aliser."

"Le cheminement √©tait tr√®s logique, et l'enchainement du travail m'a permis de mieux me comprendre moi-m√™me, mes envies, mes options. Merci pour toutes les informations s√Ľres, rapides et pr√©cises!"


C√īt√© parents: "nous avons appr√©ci√© votre vision objective, dans le cadre d'une d√©marche tr√®s rationnelle qui nous a fait d√©couvrir des facettes parfois m√©connues de notre fils."

"Nous avons beaucoup appr√©ci√© le fait qu'√† aucun moment notre fille ne s'est sentie jug√©e quant √† ses go√Ľts, h√©sitations ou choix. C'est un point essentiel qui cr√©e une confiance dans l'√©change."

"Gr√Ęce aux rendez vous par Skype, notre enfant a pu faire un bilan d'orientation qui lui a apport√© des pistes claires et concr√®tes, alors que nous habitons loin de toute grande ville."

"Merci de votre accompagnement qui a permis à notre fils d'exprimer ses envies et de construire son projet."

"Nous avons beaucoup apprécié l'envoi du compte rendu après chaque rendez-vous. Cela nous a permis à chaque fois d'en discuter en famille."

"Merci pour le grand professionnalisme de cette méthode d'orientation."

"Le dernier rendez-vous o√Ļ on fait le bilan de tout le travail d'orientation a √©t√© tr√®s fructueux. Cela nous a permis de dissiper nos doutes par rapport √† ses futures √©tudes. Un grand merci!"